Le concours de valorisation de l’excellence Normande !

Le Trophée

Afin de valoriser l’excellence des produits normands, le concours culinaire national de haut niveau, le « Trophée des Léopards », sera organisé pour sa quatrième édition en 2024 en Normandie, par Marie Sauce Conseil, en partenariat avec la Région Normandie. Les 18 candidats finalistes disposeront de 3h pour réaliser 2 plats à base de produits normands imposés. A la clé : 1 chèque de 1 000 euros pour le gagnant de chaque catégorie. 

Les chefs professionnels, apprenants et les amateurs qui souhaitent participer au concours ont jusqu’au 15 décembre 2023 pour s’inscrire auprès du comité d’organisation ou en ligne.


Ouvert aux professionnels, aux apprenants et aux amateurs (primés dans chaque catégorie) de toute la France, ce concours culinaire de haut niveau et d’envergure nationale est organisé chaque année en Normandie, avec pour thème spécifique la valorisation des produits normands d’excellence.


Une quatrième édition autour de La Coquille St Jacques de Normandie, Label Rouget

Les finales de la quatrième édition se tiendra les 28 & 29 avril 2024, à l’abbaye aux Dames à Caen.


Les chefs professionnels, les apprenants et les amateurs qui souhaitent participer au concours ont jusqu’au 15 décembre 2023 pour adresser leur fiche d’inscription ou s’inscrire en ligne.

Un dossier complet présentant les recettes proposées par le candidat devra ensuite être envoyé avant le 31 janvier 2024.

Après évaluation de l’ensemble des dossiers, le comité d’organisation sélectionnera 6 finalistes, ainsi que 2 suppléants en cas de désistement, pour chacune des trois catégories.

Télécharger le Dossier de Presse 24
Télécharger le règlement

Tous droits réserves - 2024 - Marie Sauce Bourreau

Ce site web utilise les cookies. 

Refuser

OK